École de Musique du Trégor

Hors les murs

L’école de musique communautaire emploie 6 musiciens intervenants missionnés pour l’éveil musical en milieu scolaire, mais aussi en crèches, RPAM, auprès de public handicapé …
Les musiciens intervenants opèrent le lien entre les activités menées au sein de l’école de musique et « hors les murs ».
Le musicien intervenant coopère avec les enseignants dans les écoles primaires, pour développer l’éveil musical des enfants. Il travaille avec les instituteurs et institutrices pour que les enfants bénéficient tout au long de leur scolarité d’une initiation musicale authentique. Il est associé aux projets pédagogiques de l’établissement intégrant une part musicale.
Il favorise également les rencontres avec les responsables culturels du lieu pour rejoindre d’éventuelles propositions musicales ou pour demander les concours nécessaires au développement des projets mis en oeuvre à l’école.
Artiste, pédagogue, il est un maillon indispensable pour aider l’enfant dans sa démarche artistique et opère le lien entre les activités menées au sein de l’école de musique et « hors les murs ».